Toutes les infos du 30

Nestlé et l’ARS confirment la présence de 3 cas positifs à l’usine Perrier de Vergèze dans le Gard



A l’usine Perrier de Vergèze, trois salariés ont été testés positivement au Covid-19 au cours de ces dix derniers jours, apprend-on ce vendredi 31 juillet. Selon le groupe Nestlé, “des mesures de sécurité et de protection renforcées” ont été prises sur le site.

L’information a été confirmée par le groupe Nestlé et par l’Agence Régionale de Santé (ARS) ce vendredi 31 juillet : à Vergèze, dans le Gard, trois salariés de l’usine Perrier ont été testés positifs au Covid-19 au cours de ces dix derniers jours.Isolés, “ils reçoivent le traitement médical nécessaire”, assure la direction du site dans un communiqué. Une enquête de traçabilité a également été effectuée pour repérer les derniers déplacements et contacts de ces salariés au sein de l’entreprise.

​​​​​​Nous avons également procédé au nettoyage total et à la désinfection des zones concernées.

Le direction du site de Vergèze.

Un nouveau cluster dans le Gard ?

Pour l’ARS, pas question de parler d’un nouveau foyer de contamination.

Trois cas de Covid-19 dans une entreprise, ce n’est pas un événement. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter, toutes les dispositions ont été prises.

Claude Rols, délégué départemental de l’ARS dans le Gard.

La direction du site de Vergèze affirme effectivement avoir renforcé ses mesures d’hygiène, de sécurité et de protection. Elle précise notamment que les espaces communs ont été repensés pour “limiter les contacts entre les collaborateurs.”

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source